24/03/2020

Bonjour à tous, j'espère que vous continuez bien tous à faire les gestes "barrières", pour vous protéger, et éviter de transmettre la maladie autour de vous.

(lavez vos  mains, souvent dans la journée, éternuez dans votre manche, évitez de vous toucher le visage, gardez les distances de sécurité et RESTEZ CHEZ VOUS)

J'ai donné beaucoup de travail vendredi dernier, j'espère que tout le monde travaille un petit peu chaque jour, à l'oral et à l'écrit.

Naturellement, chacun avance à son rythme pour le français et les maths, en fonction de la présence -ou pas- des parents, et de vos solutions pour travailler seuls. Attention, nous ne sommes pas en vacances...

Souvenez-vous, ce vendredi 13/03, lorsque  Delphine était  présente dans la classe , nous avons convenu, que 2 exercices à l'écrit, en math ET  2 en français, bien écrits, bien soignés comme sur la "feuille du jour" c'était le minimum pour des élèves de CM1, en plus des dictées quotidiennes et des révisions.

Je sais que certains vont faire plus, et je les félicite… c'est très important d'entretenir vos connaissances, et votre rythme de travail et d'écriture. Mais il ne faut pas se dégoûter non plus.

Cette semaine, j'ai passé un peu de temps pour préparer les corrections, et y joindre des rappels, pour les "étourdis" qui auraient oublié comment s'y prendre. Vous avez des infos dans les cahiers "mémo", le bleu et le jaune. Vous avez très souvent aussi des explications pour chaque thème, dans les livres que nous utilisons en classe.

Pas de panique, si vous avez des soucis, il existe la messagerie pour poser des questions.

Si vos parents sont OK, vous pouvez aussi utiliser des logiciels comme "calcul@tice" que nous avons découvert sur les tablettes.

J'ai regardé l'émission "LUMNI " à la télé, hier et aujourd'hui.

Ce matin, ils ont expliqué les fractions à l'aide de pizzas. Hier, ils ont montré comment fabriquer de l'aquarelle avec du chou rouge. Il me semble que si vous regardez cette émission, ça devrait vous plaire! (avec les parents qui vous aideront à bien comprendre les notions qui sont un peu plus pour les collégiens…, et qui veilleront à la sécurité si vous faites les expériences ou les bricolages)

A bientôt, nous vivons une époque bizarre, je suis sûre que chacun de vous a déjà réfléchi à plein de façons de ne pas s'ennuyer et perdre son temps


Mme Pépos



Documents
Documents (1)