mercredi 25 mars

Bonjour à tous,


Je vous envoie ce matin du travail pour cette fin de semaine. Je pense publier de nouveaux exercices deux fois par semaine, le lundi et le mercredi. Surtout, si vous n'avez pas le temps de tout faire, ne paniquez pas, c'est difficile pour nous d'évaluer la quantité de travail que chacun peut faire dans les conditions très spéciales que nous vivons. Faites du mieux que vous pouvez et faites des pauses dès que vous n'arrivez plus à comprendre ou à vous concentrer.

Vous trouverez dans les documents joints de la lecture, une dictée à préparer, une fiche de français, une fiche de mathématiques et un problème accompagné d'une photo (tous les exercices sont corrigés à la fin de chaque document). J'ai fait une mise en page qui permet de lire assez aisément sur l'ordinateur car je pense que certains peuvent manquer d'encre et de papier pour imprimer.

En lecture, j'ai décidé de commencer un travail sur les contes traditionnels, vous en aurez un par semaine, accompagné de questions (corrigées à la fin). Faites-les sur une feuille de classeur.

Vous pouvez faire les fiches de français et de maths sur le cahier du jour, c'est bien de continuer à écrire et présenter son travail proprement. Si c'est trop long pour certains élèves, faites une partie directement sur la fiche imprimée lorsque ça s'y prête.

La préparation de dictée se fait directement sur la fiche comme d'habitude, puis le texte sera dicté par un adulte ou un(e) grand(e) frère/soeur mais pas le jour de la préparation, différez de deux ou trois jours, il faut la revoir la veille et apprendre les mots indiqués. On essaye de faire comme à l'école …

Continuez aussi à apprendre deux listes de mots par semaine, faites quelques opérations chaque semaine également en prenant modèle sur ce qu'on fait habituellement dans le cahier du jour. Entraînez-vous au calcul mental sur le site calcul@tice , je trouve que c'est très bien, et faites quelques jeux d'anglais sur CliknPlay.

Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire en cliquant sur l'onglet « nous contacter » de ce blog ou à l'adresse : enseignants-vezelise@laposte.net


Bon courage à tout le monde, portez-vous bien surtout !


La maîtresse


Documents
Documents (6)